dimanche 15 novembre 2009

Episode 108 - La SNCF, le dessin et leçons de discrétion.

Tiens! Un nouveau post du Docteur Hareng! Mais que va-t-il donc nous raconter cette fois? Que se passe-t-il dans sa vie? Que peut-il raconter qui vaille le coup d'être lu?

Et bien rien! Je prends le train, je vais voir des gens. Et comme d'autres personnes, je profite de mon temps dans le train pour ne pas nécessairement dormir, mais aussi pour faire des trucs plus intéressants comme lire du Lovecraft, écrire du jdr ou du jeu de société, mais surtout, activité qui prend 90% de mon temps de train moyen : je dessine!
Quoi donc? Bah les gens. Tous ces gens qui dorment, qui écoutent de la musique, qui s'emmerde, qui ne font rien, qui lisent, qui jouent, qui regardent le paysage défiler.

Bien souvent, il parait évident que dessiner dans le train est une activité soumise à des contraintes physiques irrémédiables et bien évidemment gênantes comme :
- un mouvement irrégulier de 6.8 sur l'échelle de Richter ;
- un manque de place évident et énervant ;
- l'absence d'aménagements pour les gens qui ont des grandes jambes ;
- ...
Pénible n'est ce pas? Enfin bref, le service reste néanmoins convenable, et le bruit ambiant acceptable avec les écouteurs adéquats.

Et donc, je dessine les gens. Outre les contraintes physique, il faut tenir compte de ma timidité évidente, et donc de mon incapacité à fixer quelqu'un. Croiser le regard de sa proie revient à la relâcher, la laisser partir, gommer le dessin et recommencer.
Tout ceci est au final un énorme travail de patience.

Je passerais sur le fait que les victimes bougent et fassent tout chier.


Comment trouver la cible parfaite?

Plusieurs situations :
- vous êtes deux, et vous, côté fenêtre : tout ce que vous voyez fera l'affaire, parce que là, de base, vous verrez pas grand chose.
- vous êtes deux, et vous, côté couloir : ne choisissez pas votre voisin, le 180° est fatal, vous allez être tellement grillé que votre seule chance est que la personne dorme, dans cette situation, ne dessinez votre voisin que si c'est une voisine, vous ne passerez que pour un pervers.
-n'importe quel autre cas (dans un box de 4 personnes, seul avec deux sièges,...) : faites ce qu'il vous plait, vous êtes tranquilles.


Voilà, profitons de quelques 15 minutes de break.

1 commentaire: