mercredi 7 octobre 2009

Episode 100 - Que le 100° post soit.

Je tenais à ce que ce centième post soit plus ou moins mémorable, une sorte d'immonde pavé lubrique et incestueux dont les plus faibles aurait du mal même à imaginer son existence. Quoique de plus normal donc pour moi que de poster sec. Enfin quand je dis sec, je veux bien entendu dire que j'ai bu, et que le rhum, quoique bon merveilleux et convivial me permet de me sentir heureux, libre, ivre, imaginatif (l'un de ces état est lié à l'alcool, les trois autres constituent mon état de bien-être habituel. Et c'est ainsi que moi, Docteur Hareng, Arentar, Alex, Pull Jaune, Shyman, Poto Hareng, votre bien aimé serviteur, dix-septième descendant de la dynastie fishesque, sûrement descendant d'un grec quelconque vu mon nom de famille, apôtre de la non-genèse, archange de mignonneté, enfin moi quoi, je vous présente le centième article de mon blog. Vous seriez en droit de vous dire, "il est sec, il va dire de la merde, ça sert à rien de le lire". Oui vous pourriez, mais au final, faisons un rapide résumé de ce blog.

J'ai commencé par raconté deux-trois choses, je ne savais guère que mettre à l'époque, et tenir un blog tenait pour moi de l'improvisation littéraire et théâtrale, ce qui est,malheureusement toujours le cas aujourd'hui. Ce blog avait-il un but? Je ne sais pas. Si aujourd'hui je devais décrire le but de ce blog, écrire ce qui me passe par la tête, satisfaire les quelques rares lecteurs, je ne sais même pas combien ils peuvent être. Peut d'entre eux laissent des commentaires, et je connais les lecteurs réguliers. Donc satisfaire trois lecteurs? Non. Ce ne sera définitivement jamais le but premier. Je dirais plutôt que ce blog est un moyen de m'exprimer. Evidemment bien différente de ma façon publique et normale de m'exprimer. Mon expression écrite est, je le pense, nettement meilleure que mon expression orale qui bourré ou fatigué atteint des somments. Puis aussi, je suis timide. Finalement, ce blog reste un bon moyen pour passer outre la timidité. Mais là, vous me direz, cet article à l'air sérieux, je parle de moi, ça devient long chiant et pénible. Et bien oui, mais comme le reste de ce blog. J'y apparais comme un égocentrique, imbu de sa personne, ce qui au final n'est peut être pas si faux. La plupart des notes de ce blog sont parmi les pires choses que j'ai jamais lu, même si d'un point de vue purement grammatical, les forums regorgent de créatures infâmes. Ça c'est un petit état du passé du blog, contrairement à d'autres, je parle quand même beaucoup de moi, et je pense que c'est chiant.

Maintenant? Ce blog n'a plus réellement pour but de m'exprimer, je suis préoccupé par des choses sans importance telles que "j'ai pas posté depuis 3 jours", "est-ce que mon public va aimé?". Insignifiantes choses, ce blog est pour moi, et il n'est pas au service des autres, je réussirai peut être même à me dire qu'une horde d'alien tentaculaires d'Uranus viendra me kidnapper afin que je leur raconte ma vie. Enfin ça c'est pas pour tout de suite. La vie, la mort, ça c'est des sujets réellement intéressants, peut être même en spécifiant plus les sujet. "lol mes vidéos à la con" : qui ça peut bien intéresser? Tant qu'on a pas vu une vidéo, on ne rate rien, tant qu'on ne connait pas l'existence de quelque chose, on en éprouve pas le désir. C'est ça le dur constat de la vie. Un enfant qui a vécu toute sa vie devant une télé, un autre qui ne l'aurait jamais connue, lequel souffrirai de son absence? Ici, pareil, mais qui pourrait bien souffrir de mon absence, seulement les gens qui me connaissent, et encore, pas tous. On en est à se demander si ce blog n'est pas un message "SOS". Si plus de gens le connaissaient, ils s'intéresseraient à moi et tout... COOL!
Mais finalement, je m'en fous, d'ailleurs toi lecteur, oui toi! Déjà t'es allé jusque là. Bravo, t'as du mental, tu pourrais survivre à une fin du monde psychologique. Mais arrêtons nous là pour le sérieux. Place à la bonne humeur et à la merde en paquets de douze qui peut sortir de mon cerveau.

Le blog. Son avenir. Comment le décrire.

Mauvais. Tant que son auteur ne s'équipera pas d'un staff compétant, on court à la banqueroute. Les prévisions financières sont mauvais, un recul de 12% sur Wall Street. Il faut réagir. Premièrement, attirer des clients / lecteurs. Je pense développer le côté créatif du blog. Ajouter une section Hareng choriste, avec chaque année un enregistrement d'Hareng au champ. On attend déjà "Back in Black" me dit-on dans l'oreillette. Du fantastique. Le public se lasse, inventons des systèmes de vie ou de pensée saugrenus. Le public sera ravi, et l'or coulera à flôt.
Des histoires sur moi-même c'est cool, mais parler des autres c'est mieux, puis ça fait moins égocentrique, ce qui est bien entendu mieux pour l'audimat.

Marchandise, commerce, sondages, renseignements. L'industrie est en route, un système de penser basé sur les bénéfices. Quelle satisfaction psychologique? Bah si, une, "j'ai plein d'argent, kiki tout dur". L'argent et le statut social n'apportent rien mis à part l'autosatisfaction, représentée ici par un kiki tout dur. Bon d'accord, cette image s'applique majoritairement aux garçons. Mais tout le monde en comprendra le sens. Toi public, oui toi qui n'a toujours pas décroché, que dirais-tu si tu étais respecté de tous et si tu avais argent illimité? "J'ai un kiki tout dur!", parfaitement, comme tout le monde. Quoi de plus naturel. Au final, ce qui me désole, c'est que même si j'ai envie de continuer et de perpétuer ce blog qui en a inspiré tant. Oui, ce blog est la source de moult blogs tous nuls et chiants. Parfaitement! C'est le manque de commentaires qui m'empêche réellement de m'orienter vers quelque chose de propre, soigné, ordonné,... Quelque chose de non-aléatoire en somme. Restant dans un axe d'écriture et plus ou moins de thème.
Tandis que là, j'ai envie de partir dans du fantastiquo médiévalo gore, façon post apocalyptique, avec bien entendu "c'est le monde actuel, mais demain vous voyez, une couille dans le potage d'Alice et PAF! ça donne ça".

Je viens de relire cette dernière phrase, car ouai, ça fait genre vingt-cinq minutes que je tape ça, et j'arrive à la sublime conclusion, et "c'est le monde actuel, mais demain vous voyez, une couille dans le potage d'Alice et PAF! ça donne ça" vient de m'apparaître comme un sujet passionnant. Mais encore faudrait-il que l'idée soit vendeuse.

Bonne nuit, bon sevrage, bientôt 6h de maths d'affilé ("Mummyyyy!"), et puis vous me verrez chez momo, parce qu'il mo mo bien.

1 commentaire:

  1. encore un grand article de plus !
    effectivement, ton blog est pas orienté, il est plutôt apocalyptique mais au moins, on y trouve des surprises de temps à autre...

    RépondreSupprimer