jeudi 1 octobre 2009

Episode 99 - Pandémie.

Et voilà, je suis pris dans ce flot merdique des malades. Malgré tout je reste optimiste, un ptit rhume de rien du tout, purée jambon et c'est reparti comme en 14. Aucune crainte de voire débarquer des hordes de médecins et de pharmaciens, les camionnettes emplies de vaccins et de masques en papier à écouler. Mais là où on pourrait se dire que le docteur Hareng est diminué, non, bien sûr que non. Bien au contraire, je suis là pour vous prouver l'inverse. J'exerce mes réflexes en conditions de faiblesse. Les moustiques subissent sans aucun préavis les affres du terrible et redouté "Main droite main gauche". Il est clair que les quatre premiers moustique de cette session d'entrainement du Docteur Hareng regrettent leur intrusion dans mon espace vital et privé. Mon collègue et ami, sa majesté des mouches est en ce moment même en pourparlers avec le ministre des affaires étrangères moustiques. Nous espérons bien entendu pour la survie de son espèce qu'il acceptera nos conditions. Il va de soit que pour contrôler le monde, une armée d'insectes assoiffés de sang sera un soutien plus qu'appréciable à mon armée mouchesque.

Malgré mes armées et mes fidèles de par le monde, il va de soit qu'une armée ne bougera pas si son seigneur n'entame pas lui-même les hostilités. Et pour faire plier des nations, rien de tel que de s'attaquer directement à ses dirigeants.


Qu'on se le dise, je ferais plier ce monde et y instaurerait un règne ferme et strict. Mon empire sera basé sur une monarchie dotée bien entendu d'un ministère dévoilé lors d'un de mes précédents posts, il va de soit que mon italien préféré aura la charge de la mafia et de l'Italie. Une mafia contrôlée et légèrement régulée est une alternative très efficace à un gouvernement. Plus locale et plus au courant de la situation, il est normal que son principe perdure.
Ma monarchie me verra bien entendu comme roi. Je n'ai que faire de mon bonheur personnel, aucun besoin de gâcher tout l'argent du contribuable dans des réceptions les plus décadentes possible. L'héritier ne sera pas désigner par droit de sang (ou quelque soit le nom normalement attribué à cette chose), je désignerais bien entendu un successeur adapté, et ce avec des critères bien à moi.
La noblesse ne sera pas signe de richesse, mais plutôt de good ambi. -Boulet- ferait bien entendu parti de la haute "noblesse".

Houla, je m'emporte, revenons en à cette maladie infâme. Moi, robuste et vaillant, il serait inconcevable que cela dure plus de quelques heures. Comptez sur moi pour réduire à néant les souches de cette vermine. Je deviendrais immunisé à cette plaie et tranquillement vaquerait au milieu des faibles.

Plusieurs destinations importantes s'offrent à moi, je dois établir les premiers avant-poste de mon territoire. Orléans, Chartres et Angers ayant été conquis avec succès, je vais maintenant avoir pour objectif les villes de Montpellier et Strasbourg.

Tenez vous prêts à me subir, à m'héberger, à me nourrir, à me supporter, à me craindre. Vous, peuple de France, craignez-moi comme je crains la mort (je ne crains rien, ni même la mort, cela va de soit).
Demain est un nouveau jour. "Le peuple français mérite mieux que ses dirigeants." Je serais là au pied levé pour prendre la relève. Tel le cinquième cavalier de l'apocalypse, je sèmerais fun, musique de qualité, films de merde incontournables et désolation. Oui, pour ceux qui le savaient pas, il existe dans les évangiles secrets un cinquième cavalier de l'apocalypse.
Laissez-moi donc vous narrer ceci :


Il s'appelait Bobby Le Blagueur, il arpentait le monde, chevauchant une loutre géante. Lorsqu'il apparut pour la première fois, ce fut en Assyrie, près de la ville de Riljey, armé d'un lance pouic et d'un kebab. Ses cheveux longs flottaient au vent, sa barbe mal rasée, une hygiène déplorable. Loin des principes charismatiques de l'époque, il ne fut pas retranscrit dans les évangiles classique pour son manque de rigueur plus qu'évident. Manque de travail, manque de volonté, manque de motivation. Son incapacité à faire le mal lui valurent le mépris de ses ennemis comme de ses amis. Trop avant-gardiste pour son époque, la foule le rejeta et considérait comme un raté.

Encore un passage inconnu de l'histoire. Quel dommage que la culture ne se transmette pas aussi bien que ma recette de croque-monsieur. Le monde pourrait presque devenir parfait...

A tchao bonne nuit!

3 commentaires:

  1. oh yes! Mais soigne toi bien qd meme...

    RépondreSupprimer
  2. c'est pas grave!!
    enfin, moi ce "gros rhume" ça fait quand même 10 jours que ça dure^^

    RépondreSupprimer
  3. pub !!

    http://gratinades.over-blog.com/

    ... et pour te convaincre de passer, sache que je suis une grande fan des avez-vous déjà vu-s, et te vénère donc pour avoir mis ce lien sur cet article :)

    RépondreSupprimer