lundi 2 novembre 2009

Episode 106 - Météo Actualités et Paris stupides.

Aujourd'hui, premier jour de ce mois de novembre, il s'est mis à pleuvoir, pour la première fois depuis un long moment, hors deux trois mini-giboulées. Et aujourd'hui, il a plus des vouges! Voui messieurs dames, des vouges! Bon, mon adresse légendaires et mes réflexes me permirent d'atteindre destination sans souffrir de quoi que ce soit, mais ça restait quand même assez déprimant.

Puis, comme d'habitude, une explication rationnelle m'est venue! Les nuages, bien qu'il soit scientifiquement prouvé que patati patata sont capables de communiquer, et peut être même avec Dieu. Il parait alors probable que partant d'une soirée à la bonne franquette, les discutions bien qu'agréables soient vites parties en live à grand coup de "Vous êtes pas cap de pas pleuvoir avant Novembre!". Les nuages, fiers et puissants, montèrent au rempart et relevèrent le défi. Il me semble évident donc que cette journée devrait être une journée de réjouissances et de liesse comme le "jour où les nuages ont gagné leur pari débile avec Dieu". Soit jolnog pour conserver un nom prononçable.
Et cette histoire bien que farfelue est totalement crédible. Faire circuler l'information, qu'on se le dise, Dieu n'est qu'une tapette qui n'arrive pas à gagner un pari contre de la vapeur d'eau!

Vous pensez que ce n'était que le début des paris à la con du tout-puissant? Détrompez-vous! De nombreux exemples parsèment l'actualité.

Dieu à un virus :
"Je paris que t'es pas capable de sur-endetter un pays de crétins."

Dieu au Soleil :
"Je paris que tu peux pas baisser la moyenne d'âge mondiale!"

Dieu à l'Atlantique :
"Je paris que tu peux pas recréer une ambiance post-apocalyptique où les gens se mangent entre-eux."

Petit jeu inclu : Devinez les trois faits d'actualité dont je parle. A gagner : des prix incroyables!

10 commentaires:

  1. H1N1
    Canicule
    2012 (doute là dessus)

    RépondreSupprimer
  2. Et nous avons donc notre premier perdant! Toutes nos non-félicitations!

    RépondreSupprimer
  3. la grippe A la canicule et le tsunami pffff c'est tellement simple

    RépondreSupprimer
  4. oui mais pourquoi le canibalisme?

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. bon ok; la prochaine je réfléchirais un peu avant de laisser un commentaire^^

    RépondreSupprimer
  7. Ernest avait mis la meme chose que moi en remplaçant grippe H1N1 par grippe A

    A, balance

    RépondreSupprimer
  8. H1N1
    Canicule
    Katrina

    Je gagne quoi?

    RépondreSupprimer
  9. Rien, t'as déjà perdu une fois.
    Pas de gagnant pour ce jeu donc.

    BRAVO!

    RépondreSupprimer