mercredi 8 juillet 2009

Episode 73 - 28 caissières plus tard.

Ahah, et oui, je fais des courses très souvent. Donc ça me permet des trucs sympa, genre voir des gens, conduire, écouter de la musique, monter le volume de la musique. Autant d'activité amusantes et enrichissantes. OUI ça m'amuse de monter le son.

Et donc, je vais faire une sorte de retour aux sources. Un peu comme les 50(ou 2) autres articles sur les supermarchés, et donc sur les caissières. Les pauvres, elles ont pas la vie facile. Un travail éreintant, des horaires immondes, pas de pauses,... Mais voilà, il y a bon nombre de caissières qui sont bougonnes. Impossible de leur faire décocher un sourire, elles en peuvent plus de leur métier et ça se sent.

Une fois n'est pas coutume, le Docteur Hareng est allé sur le terrain et peut vous confier le fruit de ses recherches! Plusieurs facteurs influent sur l'humeur des caissières. Et oui, elles y sont beaucoup plus sensible que nous autres (je ne dirais pas "personnes normales" pour ne pas offusquer les personnes sensibles et caissières et ex-caissières présentent dans l'assemblée).

La densité de population : en ville, les caissières ont beaucoup plus tendances à être méchantes et agressives. En campagne, elles sont gentilles et souriantes.

La taille du magasin : ni trop petite, ni trop grande. Si elle est seule, la caissière sombre dans la solitude et l'amer. En trop grand nombre, elle souffre de l'effet de masse se confond avec les autres. Rien de telle pour vexer quelqu'un.

La localisation : ceci est exceptionnel. Pour les petits supermarchés au milieu d'un centre commercial, le cadre peut y être agréable et avec même de temps en temps des animations (cf Marché des grands Hommes, Bordeaux). Ce cadre est bonus, et n'est en aucun cas représentatif du lieu de travail d'une caissière.

Le % de population masculine : Un petit pourcentage de garçons parmi les caissières est positif. Laisser uniquement des femmes entre elles est criminel; cf la condamnation à mort du pdg de Leader Price pour mise en place de nids de vipères.

La moyenne d'âge : plus c'est jeune, mieux c'est.

L'uniforme réglementaire : si les caissières étaient habillées en bunny girl, je suis sûr qu'elles se sentiraient mieux. Messieurs les PDG, au travail!

Bref. Tout ça pour dire que j'aime mon supermarché en campagne de taille moyenne avec un peu de garçons et pleins de jeunes femmes. Même si avec une plage, des palmiers et des costumes sexy ça serait beaucoup mieux.

1 commentaire:

  1. Sand, si tu passes par là, sache que j'ai lu ton blog en partant de la fin et que je me suis arrêté au bout de trois pages parce que je pleurais trop. Désolé. :']

    RépondreSupprimer