vendredi 31 juillet 2009

Episode 77 - Les couples.

J'aurais pu commencer cette note par "l'avantage d'être célibataire, mais c'est pas vraiment ça, donc on va dire que cette note n'a pas de début.

C'est toujours assez marrant de se retrouver en soirée avec des couples, des ex-couples. Ça donne dans les deux cas un petit élan de jalousie, mais suffisamment légère pour être ignorée, mais ça permet aussi pas mal d'observation que tout bon professeur d'université ou aventurier aurait souhaité voir au cours d'un périple dangereux dans la profonde jungle amazonienne. Bref, toujours est-il que c'est aussi intéressant que les caissières et que les personnes qu'on croise dans les supermarchés.

Voici donc le vif du sujet, les différents couples qu'on peut trouver :

-les GouziGouzi : Ils sont pénibles... très pénibles. Ils passent la majeure partie de leur temps à se faire des mamours, ce qui bien sûr horrifie tout le monde et à le don de provoquer la haine de tous.

-les Chiants : "Oh non, il peut pas venir à ta fête demain soir, il m'accompagne faire du shopping." ou aussi "Nan demain faut que j'emmène B.A. faire des courses." Globalement, un seul des deux parti est chiant, et c'est pas celui auquel on veut parler, c'est plutôt celui qui s'incruste partout pour ruiner une vie. Le plus souvent, les personnes qui les subissent ne s'en rendent pas compte. Il est important pour leur bien être de :
1- détruire cette relation
2- éclairer cette personne du mauvais côté de la force afin de la ramener dans le droit chemin
3- éliminer la source du mal.

-les OuinOuin : Ils passent leur temps à s'insulter, pleurer, se réconforter, pleurer moins fort, s'isoler. Véritables annihilateurs d'ambiance, ne les invités pas à vos soirées, vous le regretterez.

-les Ghosts : "Nan, vendredi on est chez la mère de Cél..., et samedi - dimanche, chez mes parents, après on va..." Comme leur nom l'indique, une fois mis en couple, vous ne verrez votre ami plus que tout les 36 du mois. La malédiction planant sur leur unions est très dure à briser.

-ceux que ça ne changent pas : Si les personnes sont les mêmes pendant leur vie de couple, et avant, soyez sûrs que cette histoire creuse déjà sa propre tombe. Vous pourrez même amenez votre pop-corn et profiter du spectacle.

-ceux qui ne vous présentent pas leur copine (alors que pourtant en plus ils pourraient)(aussi appelés CQNVPPLC(AQPEPIP)(AA~)) : Là, c'est votre amitié qu'il faudra remettre en question.

Bref, il doit en manquer un ou deux. Mais l'essentiel est là.

3 commentaires:

  1. AH! j'en ai reconnu deux et je trouve que je devrais remettre mon amitié avec un certain docteur H en question alors.
    j'aime bien B.A par contre

    RépondreSupprimer
  2. Quelques personnes parfaitement identifiable là dedans. Meme des gens que le toubib ne connait aps. C'est dire...

    RépondreSupprimer
  3. Diantre, le docteur Lo me rend visite, c'est trop d'honneur.

    RépondreSupprimer