dimanche 12 juillet 2009

Episode 75 - Pas de quartier.

Hier soir, on a été plusieurs à regarder le film "No Country For Old Man". J'ai bien aimé même si j'ai été un peu désappointé, c'est pas juste un film d'action et c'est vraiment un film beaucoup plus fin que ça.
Il s'avère qu'à un moment du film, le fugitif coupe de cintres en métal. Petit flashback, ça me fais revenir tout plein de souvenirs, dont le fameux capitaine Crochet, car comme beaucoup d'enfants, j'ai fait parti de ceux qui jouent au capitaine Crochet avec des cintres. Un loisir commun, et que je pensais pratiqué par tous.
Alors qu'en fait, la vérité parait beaucoup plus triste que ça, sur les 7 personnes qui regardaient le film, seulement trois jouaient à Crochet: moi, Amaury et Guillaume.

C'est pas tellement une déception mais plutôt une surprise, je me disais que tout le monde adorait jouer au méchant dans les films. Enfin pas forcément le méchant, parce que y a pas mal de film, on veut pas jouer le méchant. Mais disons que Peter Pan n'atteint vraiment pas le charisme de son ennemi juré, même en combinant le charisme de toute sa bande et de la fée. Aladin par contre, Jafar a du charisme, mais, pour un enfant de huit ans, quand même beaucoup moins qu'un génie tout bleu.
Donc comment se fait il qu'un gosse digne de ce nom, déconne pas à faire le capitaine Crochet dès qu'il vous un cintre. Je veux dire même aujourd'hui, avec douze ans de plus dans les dents, je continue à le faire parce que ça me fait marrer, et dans vingt ans encore, je suis sûr que ça me fera toujours marrer. Bref, un véritable gamin digne de ce nom.

J'espère au moins que des personnes se reconnaîtront dans cette note.

3 commentaires:

  1. Je jouais pas à crochet perso, mais No Country c'est good film en effet.

    RépondreSupprimer
  2. hé mais tu m'as pas compté, t'as du poser la question lors d'une de mes absences

    RépondreSupprimer
  3. Le petit Alexandre qui joue au capitaine Crochet ! C'est trop mignon.^^

    RépondreSupprimer