lundi 17 août 2009

Episode 81 - Le concencus cérébral.

C'est une idée, qui m'est venue comme ça. Comment dire, de base, c'est pas compliqué, mais ça peut être sympa, et ça apporte des petites idées sympatoches... histoire de...

Enfin bon, on va quand même brièvement expliquer le principe de cette idée comme toutes assez personnelles, et ma foi, sans grande conviction aucune.

Quand quelqu'un meurt, il se réincarne (oui ça suppose aussi d'accepter le principe de réincarnation, ou tout du moins, de l'accepter le temps de cette explication). Quand il se réincarne, en humain, il prend place dans un lieu (admettons une salle pour les besoins scénaristiques de la réalisation) où siègent également toutes les précédentes vies.
Ces vies sont donc toutes réunies et partages leurs connaissances et leur savoir.

Pour la personne vivante, de telles choses n'ont aucune existence, et bien entendu, il existe une interaction entre cette chambre et le vivant. Par exemple, à chaque décision prise, une question est envoyée au conseil cérébral, et s'ensuit une délibération interminable. De l'ordre d'une réflexion pour le vivant. Durant cette réflexion, chaque vie antérieure donne son avis. Il parait évident que les penchants des précédentes incarnations influeront donc le personnage. Au final, le résultat est donné, et le choix de cette cour est celle du vivant.

Donnons plusieurs exemples ou plusieurs possibilités quant à ces réincarnations.

Quand on se réincarne, il est possible de revivre la même vie, peut être pas perpétuellement, mais ces vies ayant déjà été vécues, les effets de déjà vu seront important. Au fur et à mesure que le chemin s'éloigne du précédent, ces impressions de "je savais que ça arriverai" s'estomperont peu à peu.
Cela pourrait même expliquer les effets de "IHaveABadFeelingAboutThis" (=Ihabfat). Si cette personne a déjà été rencontrée, l'incarnation concernée donnera un avis qui ne sera pas nécessairement pris en compte, mais que laissera au moins une impression.

Au début, à la toute première vie, il parait évident que ce conseil devrait exister, ou alors, une feuille de papier vierge et modulable apparaitrait. En soit, ça ne contrarie rien, mais en allant plus loin dans cette idée, si elle devient mauvaise, à sa mort, elle sera la seule membre du conseil, décidant ainsi tout, et forçant le mal. Ça serait ici bien trop cerné pour faire concorder les deux idées.
Par contre, si plusieurs vies sont vécues simultanément, et que le conseil est, à la base, formé d'un certain nombre d'êtres; alors des idées comme les jumeaux, les âmes sœurs et autres s'expliqueraient de cette seule théorie.

Ouaip, ça c'était le quart d'heure philosophique.
Un poil sans queue ni tête, ni même ordonné, mais à quoi bon, c'est pas la revue scientifique ici.

Pour mes fans je serais demain de 9h10 à 10h00 au rayon fromage de l'intermarché des trois ponts à Chartres! Venez nombreux!

2 commentaires:

  1. Who's your drug dealer?

    Angie.

    RépondreSupprimer
  2. franchement, si l'idée de base me semble viable, j'estime que quelques modifications me semblent nécessaires et je t'en ai déjà parlé. J'ai publié un article en réponse à ta théorie qui permet, il me semble de l'enrichir et de la transformer.
    Et puis les articles comme ça, c'est de la provoc, ça donne envie de répondre par des théories tout aussi fumeuses.

    RépondreSupprimer