vendredi 21 août 2009

Episode 82 - Hymne à la moi.

Les critiques me descendent, elles tentent vainement de me ridiculiser, mais je n'en ai cure. Laissons ces vautours tenter vainement de saccager mon travail, mon œuvre. Laissons les s'extasier d'autosatisfaction. Laissons les croire à leur superbe. Puis, quand ils seront au sommet de leur égo, détruisons les fondations de leur confiance, de leur sûreté. Emprisonnons les dans la cage qu'ils ont eux même battit.
Enfin viendra le moment d'étancher notre soif de vengeance. Enfin nous pourrons sortir la tête des abîmes et marcher avec bravoure contre cette tyrannie de l'audimat et de la manipulation de l'opinion.

Car oui public, si aujourd'hui mon cœur saigne, c'est qu'il a été bafoué dans son honneur. Lui qui ne cherchait que la sympathie, l'amusement. Lui, dont le seul but était de vous faire passer le temps, fut traîné dans la boue. Je suis sous le choc encore. Alors que d'ors et déjà, sans remords, le Hérault funeste le plus retord s'amuse, tapis dans l'ombre de sa tanière, à dénigrer mon travail.

(Résumé des lignes précédentes : Amaury, tu fais chier. :])

Cliquez ici pour accéder à l'antre du mal.

Rien que dans le titre de ce torchon de blog, je me sens insulté. Moi, l'invexable et vénérable peluche associé par toutes à un nounours. Véritable coussin vivant. Édredon de mon État. Archange de la gentillesse et de la mignonneté. Révéré pour mes qualités de confort et de serviabilité. Acclamé pour mon humour fin et délicat. Adulé pour ma naïveté. Loué pour ma loyauté. Félicité pour mes qualités!
Bref, t'es pas très sympa Momo.

"Je m'explique: la première incarnation décide donc pour la seconde, celle ci sera donc EXACTEMENT dans le même état d'esprit que la suivante et ensuite totalement d'accord avec elle lorsqu'elle la rejoindra au conseil. Et ainsi de suite pour les incarnations suivantes."

Cette logique semble irréprochable de ta part. Mais tu semble cependant oublié l'essentiel. Les expériences vécues seront différentes, et ce dès l'enfance. L'état d'esprit du conseil changera bien évidement en fonction des circonstances afin de protéger son hôte. Prenons l'exemple simple, la deuxième incarnation. La première étant mauvaise et belliqueuse, influencera son hôte dans ce sens. Hors, avec cette attitude, il pourrait s'avérer que son entourage, au lieu de le craindre, se mette à le haïr. Le conseil devrait alors réagir en fonction, soit en soutenant se caractère, soit en en changeant. Si par exemple, la fille dont il tombe amoureux n'aime pas cette chose en lui, il devra changer, car même si son prédécesseur fut une brute sans nom, le fait de recommencer une vie ne voudra pas dire que son attitude restera identique.

Admettons dans le pire des cas qu'il garde le même caractère. Il pourra le regretter. Et ce sont ces regrets que l'âme emmènera avec elle en allant au conseil. Même si elle a fait le mal, elle ne souhaitera pas vivre la même chose qui ne lui a apporté que souffrance.

Pour ceci :
"Pour moi, si le temps de travail du conseil peut effectivement être juste celui de la réflexion, ce ne peut être celui du réflexe ou de l'impulsion."

Eh bien si, le conseil peut répondre très très vite. Soit par réponses pré-enregistrée : un 36Tonnes arrive en pleine nuit, pleins phares =>"rester statique et ne pas bouger" (on a pas dit que c'était intelligent tout le temps), soit car c'est rapide. Par exemple, quand on me propose une partie d'horreur à Arkham, ordre envoyé au conseil : "Ouaip c'était good jeu on a eu mass fun, je vote Oui", et ce à une vitesse éclair. Pas besoin de délibéré. Par contre, il est possible qu'un rectificatif arrive par la suite "Ouai mais en fait y a pas le temps là".

Pour expliquer la schizophrénie, on pourrait voir ça de différente manière. Soit car on voit des fragments d'une incarnation passée, soit car le conseil a fait un Putsch sur le QC (Quartier Cérébral, QG du cerveau), et là c'est le dawa, et le conseil y va de son imagination pour faire passer ce qu'il veut.
Quant aux dédoublements de personnalité, on peut aisément imaginer un membre de l'assemblé devenir suffisamment violent pour prendre les contrôles du système de réponse un moment, et ce afin de faire tout selon ses désirs personnels.

Ces cas sont extrêmement rares, mais ils arrivent.

Bon, sinon, personnellement, pour changer de sujet, laissez moi vous faire une compil de film que j'ai vu (revu pour presque tous) récemment. Idéale pour se saborder le moral. Pour ceux qui aiment bien se sentir de temps en temps déprimés. Quand vous aimez bien pleurer, trouver tout plus sympa. Toujours prendre du bon côté. Réfléchir. Aimer les gens. Je vous recommande donc :
-Gran Torino
-Into the Wild
-Danse avec les loups
-Virgin Suicides
-The Truman Show
-Byousoku 5 centimeter (dessin animé de 62mn 45sec, du pur bonheur)
-Big Fish
-Eternal Sunshine of the Spotless Mind
-Lost in Translation
-Broken Flowers
-American Beauty

Sur ce.
Bonne nuit, bonne soirée, bon week end,...

Dr Hareng, le mignon nounours gentil (putain mais stop les films tristes, je vais craquer).

3 commentaires:

  1. hum, comment te dire... tu devais etre fatigué... :D

    RépondreSupprimer
  2. Bien d'accord sur la plupart des films (pas tous, yen a quelques uns auxquels je n'ai pas accroché). Passe à des truc plus funs et cons maintenant.
    Si néanmoins, tu veux continuer dans la même veine, je te conseille la série breaking bad, génialissime. En film français, je vais bien ne t'en fais pas.
    Pour le début de l'article, je te répond quand j'ai le temps et la motiv.

    RépondreSupprimer
  3. Je veux pas voir de films français en fait. :/ Par contre je veux vraiment bien que tu me files breaking bad, ça me ferait du bien.

    RépondreSupprimer