lundi 31 août 2009

Episode 85 - L'Honneur.

Il est de ces choses dont notre devoir en tant qu'homme est de les respecter (noter que l'absence de majuscule sur "homme" est tout à fait volontaire et que j'assume tout à priori machiste que cela m'assigne).
Aujourd'hui, l'Honneur. C'est souvent anodin de remarquer que chaque chose a besoin d'honneur pour être valorisée à son maximum. Comme par exemple ce soir, vers la fin du repas. Ce pauvre morceau de pain était là sur la table, souffrant, sa vie aurait pu se terminer nature, ou bien dans la gueule d'un chien. Mais alors que je jetais mon regard sur lui, il m'apparut alors en ce croûton un charisme débordant. Comme si la nature entière implorait qu'on lui donne une fin héroïque, tragique.
Pour faire court, afin de satisfaire ce désir sincère, cette ultime requête, cette complainte, je consentis à lui accorder du fromage. Quel plus grand honneur pour un fragment de baguette que de succomber par le fromage. C'est ainsi que, voyant les yeux du croûton emplis d'une fierté infinie, j'ouvris moi-même mes yeux sur une nouvelle perception de la vie.

Si l'un de vous projette de me tuer, et cela est possible, rien que la lecture de ceci pourrait déclencher cette pulsion. D'ailleurs une fois, le son de ma voix conduisit une fourmi au suicide. True story. Et donc, si l'un de vous me tue un jour, je souhaite que ça soit avec du fromage.
Si vous manquez d'inspiration, je suis là pour vous aider.
- Étouffement par le gruyère (malgré les trous, l'air ne passe pas, si si!).
- Décapitation par le reblochon.
- Ablation des parties à coup de lame de roquefort.
- Noyade dans le fromage blanc.
- Ouverture des veines à coup de chèvre frais.
- Lavement à la mozzarella.

Les méthodes sont nombreuses, soyez imaginatifs!

1 commentaire: