dimanche 30 août 2009

Episode 84 - J'avais une idée.

Un carnet, c'est l'équipement ultime. Le crayon vient après, mais au pire, vous écrirez avec votre sang donc on peut dire que le carnet est vraiment le plus nécessaire. "Ouai mais on peut écrire dans une grotte!" Mais et puis quoi? Tu ramènes ta grotte chez toi dans ton cartable car elle te sert de pense bête? Non. Le carnet est l'équipement ultime que toute personne, souhaitant survivre dans ce monde sauvage ne laissant aucun repos, se doit de posséder et d'avoir sur soi en permanence.
Tout ça pour dire que j'ai déjà eu trois idée de notes depuis la dernière, et qu'à chaque fois, par mon inattention, mon inconscience face à de tels danger, je fus freiné dans mon élan par l'oubli.
La pire chose qui peut arriver, l'oubli.

Enfin bref, si votre culture cinématographique est suffisamment développée, vous saurez dans quel film on fait l'éloge du carnet. Il y est dit que le carnet est l'équipement le plus redoutable. Enfin bref, si, comme Guillaume, vous ne savez pas d'où cette ode au carnet vient. Bah vous êtes nuls. De sacrés bons gros nullards de première. Un peu comme Guillaume va-t-on dire. Mais c'est juste parce qu'il est à côté de moi quand j'écris une des si secrètes notes de ce blog inconnu et introuvable parmi toutes ces merdes qui circulent sur le net. La logique veut, que si t'es à côté de l'auteur, et que tu lis ce qu'il écrit, tu es obligé de trinquer.

Vous me trouvez cruel? Que nenni, le sujet, bien que blessé dans cette histoire, voit dans le fait d'être cité dans mon torchon personnel comme un honneur. Une source de réconfort pour les lépreux un peu en fait. Mais nous nous écartons un peu du sujet initial.
Si quelqu'un a des petits carnets de quand il était petit, vous savez, tout le monde en a eu, avec des petits dessins merdiques, des choses qui compromettraient jusqu'à même votre vie si n'importe qui le trouvait. "Oh c'est mignon, tu dessinais des râteaux à la place des mimines." L'HUMILIATION SUPRÊME!
Il est de rigueur de déchirer ces pages qui souillent votre carnet dans toute son innocence. Vous ne voudriez pas vous retrouver dans la situation suivante :
"Donc t'as écrit la liste de course dans ton carn.... oooh, c'est une ****? Non? C'est une voiture? Ah d'accord. T'étais douée quand t'étais gamine."
Et donc, après tout ça, vous aurez un petit note tout.

CHAPITRE 991 581 : De l'usage du carnet.

Les utilisations d'un carnet sont nombreuses, il est majeur de signifier la puissance psychologique d'un carnet. Si quelqu'un vous saoule en racontant toute sa daube, comme certaines personnes savent le faire ici, sortez votre carnet, et griffonnez n'importe quoi. La personne sentira que vous vouez une haine sans nom à la perte de temps que constitue son discours et vous vouera ainsi la même haine! GENIIIIIIIIAL!

Je tiens à remercier Guillaume qui corrigea 80% des fautes de cette note.

3 commentaires:

  1. pour guillaume: bouhhhhhhhhhh.
    La preuve: avant dernière phrase: son discourt
    Par contre, je suis bien d'accord pour le carnet. En plus le mien il est super beau...

    RépondreSupprimer
  2. Si je peux me permettre, il est bien connu que l'équipement ultime est une serviette, et pas un carnet.

    RépondreSupprimer
  3. Ernest-Antoine Brossard10 septembre 2009 à 20:09

    pfff, on a dit 80% des fautes Amaury, il doit bien en rester pour faire plus authentique !

    et l'équipement ultime, c'est le couteau suisse, tout le monde sait ça !

    RépondreSupprimer