vendredi 11 septembre 2009

Episode 90 - Coucou Guillaume!

http://ernest-amibe.blogspot.com/

Boum, tu trinques! (Enfin on dira qu'à la dernière soirée c'est moi qu'ai trinqué, mais que c'est toi qu'à retrinqué à Finstere Flure. Ce qui au final donne mass trinquade ou trinquage, selon les habitués.)

Pour ceux qui connaissaient pas Guillaume, c'est la personne qui si elle avait le choix de réciter un poème ou une histoire, elle ferait l'intégrale du seigneur des anneaux version longue. Environ douze heures de dialogues apprises par cœur... C'est ça être fan...

Et donc, cette nuit, je me fais spam sur msn (évidemment je dormais, et c'est tout juste au réveil que je découvris ça).
"Guillaume a dit (01:14) :
hey doc
est ce que tu pourrais mettre un lien vers mon (nouveau et rutilant) blog sur le tiens ??"

Grossière erreur!
En effet, on ne demande pas à être linké, ça ne se fait pas, c'est très incorrect et grossier. On annonce plutôt l'arrivée de son blog, et de ce fait, étant l'incarnation de la bonté, je link. Mais je link aussi pour moi, comme ça, je sais quand y a des news (oui je sais je pourrais m'inscrire aux flux rss et tout... ça viendra). Pour en revenir au sujet, non, on demande pas à tonton Hareng. Jamais!

C'est naturellement que pour châtier cet énergumène que je lui dédicace un topic entier. D'ailleurs, à première vue, son blog est pas folichon folichon. L'écriture est compacte. Peu espacée. Sans virgules. Il reprend mes idées. Il écrit pas beaucoup. Il ne me cite pas. Il me taxe mes photos. Bref, pas très manné le garçon si je puis dire... Enfin c'est bon, ça ne reste pas le pire. Mais quand même, si il avait réfléchi à son blog avant de le créer cash.
En effet le jeune homme est retourné à Strasbourg, effectue sa rentrée lundi prochain, est seul, et déprime grâce à son "cœur d'artichaut" comme il le dit si bien. Donc, il crée un blog, comme ça, pour passer le temps. Mais créer un blog est un art. Et reprendre l'idée de titre de blog des autres est tout sauf judicieux. Honteux et faible seraient des qualificatifs beaucoup plus sensés.

Pour finir sur le pauvre Guillaume, je tiens à annoncer que dans son désespoir, il regarde des films. Hier il a regardé Watchmen. Loin de moi l'idée de critiquer Watchmen, qui est un très bon film. Mais plutôt du fait de regarder un film "sérieux" quand on est déprimé. Cela n'apporte strictement rien. Il n'y a que trois catégories de film qui font du bien quand on a le cœur en confiotte :
- les films à l'eau de rose ;
- les comédies bien grasses ;
- les suicides.

Le rôle de la première est évident. Celui de la seconde aussi, le rire a toujours été génialissime.
Quant à la troisième, son but est bien évidemment de se finir. Non pas d'en venir au suicide contrairement à ce que l'on pourrait croire, c'est impossible de se suicider à cause d'un film, faudrait être un crétin fini. Leur objectif est soit de faire pleurer toutes les larmes de son corps, et du coup, de trouver tout classe et beau et merveilleux, soit de permettre d'avoir un regard atténué sur sa situation.

En tant qu'homme qui aime les "suicides" (films tristes), je recommande cette catégorie quand on est seul. Les comédies à deux ou trois. Les films d'horreur à plus.

DEUXIÈME ANNONCE !

Le Guillaume est une créature solitaire vivant sur Strasbourg et en grand manque d'affection. Mesdames, il est de votre devoir de le réconforter. Donc, mesdemoiselles (ou mesdames, je suis moins sectaire que lui), si vous passez sur Strasbourg, allez lui faire une bise, un petit coucou. Je n'hésitez pas à me demander des informations complémentaires sur cette "pauvre petite chose" (véridique, on a entendu des filles le dire, mais nous n'en dirons pas plus).

Sur ce, bons baisers à bientôt.

PS : Momo, prends la deuxième annonce pour la mettre sur ton blog, entre amis, il faut être solidaire. Et remplace le "moi" par Docteur Hareng. :]]]]]]]]

4 commentaires:

  1. Ben merci quand même !
    malgré toutes ces critiques ça me fait de la pub!

    Et pour tou(te)s les autres, écoutez le bon Docteur et passez me voir !

    RépondreSupprimer
  2. Oui,bien joué, tu rejoins la (notre dirais-je) grande famille des blogueurs (bien que le mien ne soit pas un exemple d'humour, et c'est pas son but).
    tu es tellement populaire que là je te parle sur le blog d'Hareng, ce qui est probablement très impoli mais je me prépare a être taquin pour cette rentrée.

    RépondreSupprimer
  3. ?_?
    Un sacré taquin ce jf. Encore à imaginer qu'il est diaboliquement pervers. BJ continue comme ça!

    RépondreSupprimer
  4. En fait, JF, tu taquines le poisson, c'est ça ??
    Pov' Hareng !!

    RépondreSupprimer