mercredi 16 septembre 2009

Episode 94 - Femmes je vous aime (mais pas toutes).

Une fois n'est pas coutume, je vais répartir des gens en les mettant par catégorie. Évidemment, je garderais mon objectivé habituelle et ferais ces catégorie quoi qu'il en coûte. Je sais que chez les personnes dont je vais parler aujourd'hui les représailles sont dures, extrêmement violente même pour certaines. Oui, je serais une fois de plus un martyr pour vous apporter distraction et sourire, mais cette fois, au moins, je suis habillé (pull requis, il fait beaucoup beaucoup trop froid).

Bon, donc les femmes... Les classer, ouai, en se basant sur ce qu'on connait ça fait quand même pas mal de caricatures/clichés... Bon, en avant comme avant.

Les trop gentilles (également appelées "les niaises") :
Perdantes nées, tout le monde profite toujours d'elles à sa façon. Influençables au possible, se sont également les premières qui viendront grossir les rangs des sectes (la mienne y comprise). Certains les trouvent attachante, mignonne ou encore sympathiques. Détrompez vous, évitez les comme la peste! Elles vous mèneraient à la faillite en trois minutes montre en main. Certes, elles sont gentilles, certes elles sont sympa, mais elles sont un peu attardées quand même sur certains aspect évident de la survie et du règne animal.

Les profiteuses :
On les trouve surtout en cours. A l'affut, elles cherchent les intellos, ceux qui prennent les cours, ou même les redoublants qui ont les cours de l'an dernier, etc. Bref, des plaies, elles sont sympa, mais faut pas rêver.

Les rôlistes :
Aussi charmantes qu'elles soient, les rôlistes n'ont pas à être appréciées car elles sont rôlistes. Au contraire, pour la plupart, elles jouent dans l'excès, soit trop violentes, soit trop sérieuses, soit trop gentilles, naïves et insouciantes, elles n'arrivent pas à cibler la perversité pourtant avérée du MJ. De même elles ont souvent du mal à en sortir, on verra souvent des femmes parler genre "je suis une petite elfe patatijesuisniaise etc...". Oui, une elfe, évidemment, quoi d'autres? Les filles aiment pas les nains.
La perception de la rôliste est toujours modifiée par le fait qu'elle est une femme avant tout. Le charisme de Legolas serait plus élevé que celui de Gimli? Arrêtez de vous foutre de moi, un nain de 100 kg pour 1 m 20, avec la grosse hache, ça ça a de la gueule. Là y a des phéromones. Et ça bouffe pas des graines, non, du boeuf, de la viande, du saignant, de la bouffe charismatique en gros.

Les rebelles :
"Ouaich, d'où qu'tu m'parles là! J'suis une rebelle!"
Immondes, incapables de se sentir gentilles ou quoi, elles s'affirment et hurlent sur qui elles peuvent, incapables d'êtres elles-même. Élevées dans une société qui les y incitent, elles s'adonnent avec plaisir à la violence et à la joute verbale. Fière de leur répartie cinglante comme du roquefort, elles font preuve d'une formidable endurance verbale qui les fera, pour certaines, progresser jusque dans la musique. Où va le monde...

Les blondes :
Pas nécessairement de couleur de cheveux. Une blonde serait soit une femme dont le cerveau serait en Sibérie (le temps que les données reviennent, vous comprenez...), soit qui n'a pas de compilateur ("j'ai pas compris ce que tu voulais dire"). Je ne veux absolument pas être méchant. Pour la plupart, ces filles sont gentilles et attentionnées, de vrais anges comme on dit, mais y a du brainlag.

Les survoltées :
Speed, énergiques, rapides comme l'éclair, elles partent rapidement dans des trips au court termes qui vous feront regretter l'absence d'acides à portée de main. Écoutez-les, c'est souvent instructif en plus d'être agréables.

Les manipulatrices :
Ne leur confiez rien! Les petits secrets gênant, des photos de vous enfant, des faits à la con. Ça vous retombera dessus tôt ou tard. Enfin si vous vous en foutez comme moi, c'est juste de bonnes amies et de bonnes confidente, enfin, si elles sont curieuses.

Les stressées :
Toutes en stress, tout en sucre. Ne les prenez pas par surprise, on risquerait un AVC. Essayez plutôt de rester gentil, de prendre sur vous, de ne pas craquer. Très important. Ne leur parlez surtout pas en période de partiels! En effet le stress est à son comble, et vous vous retrouveriez vite enfouis sous une énorme vague de complaintes et de lamentations capables à elles seules de détruire l'empire state building.



Comme d'habitude, j'en rate, mais j'essaie de faire ce que je pense le plus globale et précis possible, enfin je me comprends.
Toutes ressemblance avec des personnes réelles est évidente. Ne reste plus qu'à éviter que ce topic tombe entre de mauvaises mains.

3 commentaires:

  1. Ernest alias Kahinir, Maître Nain16 septembre 2009 à 18:44

    "un nain de 100 kg pour 1 m 20, avec la grosse hache, ça ça a de la gueule."

    Je suis totalement de cet avis !!!
    Comment peut on préférer les elfes ? (Surtout vu la tête de celles dans le seigneur des anneaux, n'est ce pas Hareng ?? Arwen...)

    Enfin, juste pour dire ... VIVENT LES NAINS !!!!!


    Sinon, considérant le reste de l'article, on reconnait l'inspiration de certaines rôlistes-elfes et blondes ...(je ne dirais rien sur les rebelles et survoltées...)

    RépondreSupprimer
  2. Pour l'article suis ok meme s'il en manque et que tu zappe pour les mélanges possibles.

    Pour les nains, je suis d'accord avec toi mais pas Ernest. Et ceci c'est pas paradoxal, non.

    D'une, tu dis que les elfes sont moins charismatique que les nains donc tu as raison, lui va plus/trop loin.

    De deux, un nain du c c'est encore mieux

    De trois c'est ernest

    A, taquin

    RépondreSupprimer
  3. Bah les mix ont toujours été possibles dans mes catégories, et évidemment c'est possible ici aussi.

    RépondreSupprimer