jeudi 17 septembre 2009

Episode 95 - Hareng président...

...un pays nommé Désir.

Si seulement... Si seulement cela arrivait un jour. Moi, président. Pauvres de nous, je pense déjà à l'anarchie qui règnera, le chaos dans les rues, la terreur dans les écoles,...
Mais ça, ce n'est que la façade des choses, je sais au fond de moi que je ferais de grandes choses. Des choses géniales, sublimes, faramineuses! Et pour citer un proche collègue : "Si un quelconque parti accepte ces idées, j’accepterai évidemment de le conduire à la victoire avec mes idées, mon équipe et leur argent. Ce sera un plaisir."

Ce genre de choses ne peut évidemment commencer que par une seule chose : un ministère!

Premier ministre : Amaury (what else?)
Ministre de l'intérieur : Yann
Ministre de la justice : Geoffrey
Ministre de l'éducation : Laurianne
Ministre de la culture : Marianne
Ministre de la santé : Guillaume
Ministre de la jeunesse et des sports : Romain
Ministre des affaires étrangères : Syara
Ministre de l'écologie : Katia

Rapide, succin. Évidemment, mon contrôle reste globale (l'éducation et la culture... ça va chier!).
Il va sans dire que la fête du travail sera remplacée par la fête du jeu. Il est évident que le travail n'a pas besoin d'être fêté. Notons aussi une révision totale du programme scolaire. Accélération notamment des cours de mathématiques. Modification des cours de musique et d'art-plastique pour qu'ils soient culturels et non pas ces farces à la flute à bec.

D'un point de vue de la santé et des médias, faisons table rase. Aux chiottes les propagandes, aux chiantes l'abrutissement des masses et le mensonge. Libérons le journalisme, donnons force de paroles aux journalistes investigateurs fiers de leur métier! De même, cessons la propagande des mannequins, VIVE LE SAUCISSON ET LES KEBABS!

Faisons de Blood Bowl un sport officiel, pourquoi est-ce qu'il serait interdit par rapport au catch ou à la boxe?

Pour la nature, plus de voiture? Non, peu réalisable. Alors laissons tomber, c'est pas mon secteur.

Pour la justice, je ferais un choix sûrement peu populaire, voir même je serais haïs de tous pour ce choix : on ban les criminels. Prendre perpet' reviendrait à un bon gros ban-life des familles. Zou, hors du pays, tu reviendras quand t'auras compris qu'ici c'est mieux.

Pour les affaires étrangères? Restons calme, pas besoin de guerre, on reste dans son coin, on supprime l'armée nationale en la transformant en européenne, et on suit le mouvement.

Ça me parait en soit déjà des projets raisonnables. On simplifie tout, on divise la paperasse par 100 et on arrive à un système simple rapide et expéditif.

4 commentaires:

  1. Son Excellence, le ministre Ernest18 septembre 2009 à 04:07

    Je suis d'accord aussi même si certains points mériteraient d'être développés! En ce qui concerne mon ministère, vous trouverez la première annonce officielle sur mon blog^^

    RépondreSupprimer
  2. And in your kingdom you'll force people to sing under the shower and while driving the car?

    RépondreSupprimer
  3. Le Ministre de la jeunesse et des sports impose le cyclisme comme sport nationnal, et fait de Blood Bowl la nouvelle peine de mort. Vive moi

    RépondreSupprimer
  4. Quelques uns complotent déjà en secret une nouvelle religion aux idées révolutionnaires, ou en tout cas une secte très lucrative et dévouée envers son créateur.

    L'homme descend des sacs et pas du singe !

    RépondreSupprimer