samedi 12 septembre 2009

Episode 91 - L'enfer des courses.

Les courses, le shopping, les emplettes, autant de noms pour cette perfidie.
La tentation, c'est ce que m'inspire le plus les courses. Trainer dans les rues avec pour but de faire des courses, au final, c'est offrir son corps en pâture au diable. C'est également, mais selon un autre point de vue, tester sa foi.

Vous vous dites sûrement "pfff, nawak, je c ce ke je fè", mais malheureusement, vous passer devant une vitrine en flanouillant... Et là... c'est le drame! Vous tombez sur un magasin de saucisson fromage. Je sais je commence fort. A chaque personne ses faiblesses. Un des pires endroit, un concentré de vices, l'antre du démon en personne, le mal incarné serait probablement le supermarché. Vous passez peinard entre les rayons et là paf, un truc vous fait envie, parce que c'est bon, puis un autre.
Soit votre esprit est suffisamment endurci, et vous résisterez. Soit vous succombez.

Chacun a ses sept péchés. Par exemple, les miens sont :
-magasins de bricolages
-boutique de jeux
-fromagerie
-charcuterie
-boutique de zik (qui passe du reggae)
-magasin de manga
-literie

1 commentaire:

  1. j'adhère à ces choix sauf pour la boutique de bricolage :)
    et je rajoute aussi les chocolateries d'où s'échappent des odeurs tentatrices...
    VADE RETRO !!!!!!

    RépondreSupprimer