jeudi 22 janvier 2009

Episode 10 - Die FuckingPartiel Die !

Et voilà! Partiels fini!

On y croyait plus, mais on en a finalement trouvé la fin. Après des années de lutte, nous en sommes venus à bout.

Ce fut rude, la plupart n'auront pas la moyenne, certains même, comme moi, participent au concours de la plus faible moyenne. Pas assez de révisions, et des partiels tous plus chelou les uns que les autres (mention spéciale à Mr Gonzalez pour son partiel de 10 mn chrono, un sacré qcm).

Mais il faut relativiser, car en matière de prise de conscience et de résolutions, les partiels sont cent fois plus efficaces que le nouvel an. Mais ces résolutions sont tout aussi dures à tenir. "Je réviserai chaque soir les cours de la journée, je ferai mes excercices." C'est pas évident, mais c'est de la résolution de qualité qu'il nous aurait été impossible d'essayer ou ni même d'envisager avant.

A noter également les évènements particulièrement troublants comme :

-l'appel des parents le mardi soir ("on te souhaite tout ce que tu mérites")

-les soirées de remise en forme ("ouai pour avoir la pêche jvais cuisiner... des carbonaras ouai, ça va me remonter ça")

-le temps qui passe vite ("ah ça fait une demi heure que je regarde ce site? Ouai bah c'est ça ou réviser hein...")

-le rêve de mardi soir avec mon ancien appart à Amiens des personnes que je sais pas d'où elle viennent et un étage au dessus de folie qui fait casino

-les conversations de partiels ("si je me suicidais sous un camion, ça me foutrais les boules si le camion m'esquive et du coup provoque un accident avec 40 mort et que je survive")

-les sondages de partiels (top 3 chansons à vos enterrements : 3 - I will survive, 2 - Born to be alive, 1 - Stayin'alive)

Bref.

Les partiels ça a toujours un impact sur les gens, mais pas souvent aussi positif sur leur mentalité qu'on pourrait l'espérer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire