vendredi 23 janvier 2009

Episode 12 - Les Gens II

Donc, revenant du supermarché, car il faut l'avouer, il faut bien s'approvisionner.

J'ai pris la bonne, ou mauvaise, résolution de parler des clichés qu'on croise dans les supermarchés, et des manières de les approcher dans ce milieu hostile que sont les rayons. Bien entendu, ces clichés sont ma façon de voir les choses, toute corrélation avec des faits réels ne serait que fortuite.

Donc, commençons :

Les vielles :

- les bavardes ("Et puis vous avez vue madame Joseline? Elle a pas l'air bien hein, puis depuis que son ptit fils il...."), on les trouve le plus souvent aux caisses, bavardant avec la caissière, ou bien en troupeau entre les rayons

  • Dès que vous croisez leur regard, soutenez le et Groz'yeux, c'est très efficace.
  • Montrez leur qu'elles vous font chier, elles vous haïront mais abrègeront quand même.

- les lentes ("Mais où ai je mis mon porte-feuille? Attendez je vais trouver les 37 centimes..."), espiègles et retords, ce sont les plus malignes, et dieu sait qu'elles sont douées dans leur domaine

  • Vous ne pouver rien faire contre elles, vous allez quand même pas attaquer des infirmes.

Les conjoints :

- avec enfants ("Steven enlève cette boîte de thon de ta bouche! Gregoire arrête de prendre dans le caddy des autres."), on les trouve davantage dans les rayons, et peu souvent aux caisses, contrairement aux vielles, le vrai problème de ces personnes est leur manque de contrôle sur leur progéniture

  • Si un gosse vous saoule, engueulez-le, puis après, engueulez sa mère ou son père, il faut traiter le mal à la racine
  • Si vous ne trouvez que l'enfant, gifflez-le, c'est une plaie pour tout le monde, et il va sans dire que le public vous en sera plus que reconnaissant

- avec l'autre, mais pas physiquement ("Allo chérie? Je prends quoi comme pates?"), ces personnes n'étant qu'une nuisance sonnore, toute action exercée contre eux ne sera que bonus et peu nécessaire (= ça vous défoulera)

  • Au mieux, engueulez les, au pire, faîtes semblant de les renverser par accident en en profitant bien pour les jeter dans les pots de cassoulet.

Les autres :

- les pressés ("Aaaaaaaah ils ouvrent une nouvelle caisse! RUSSSSSSSSSSSSSSSH!") fléau des pépères, ils se rueront aux caisses, pousseront les gens, seront insistants et plein de haine dès que quelqu'un les forcera à attendre quelques secondes supplémentaires.

  • prenez votre temps, il est important que vous sentiez le potentiel Haîne de votre adversaire, une fois que vous devrez tapper le code de votre CB, regardez les avec mépris puis dites : "Ah zut, je me rappelle plus de mon code."

- les pépères ("Allez y jsuis pas pressé.") gentils et souriant, si vous osez être désagréables avec eux, ce serait un crime contre l'humanité.

1 commentaire: