samedi 10 janvier 2009

Episode 4 - Refléxions sur la mort.

En revenant sur ce merveilleux cours de mathématiques de décembre, où notre aimable professeur nous a expliqué les hypercubes etc...

Techniquement, on ne peut pas s'imaginer un hypercube, nous somme incapable d'interpréter visuellement un hypercube, la quatrième dimension nous est interdite. Mais n'est pas aussi le cas de la mort? Tous où presque se donnent des représentations de la mort, mais on ne peut pas savoir.

Et si la mort était une hypervie?

C'est à dire, considérons la vie comme une dimension, la mort serait elle la dimension au dessus? Donc, vu qu'un hypercube, c'est comme un cube, mais dont les faces serait des cubes. La mort, c'est comme une vie, mais composée de plusieurs vie.

Donc finalement, le fait de mourrir, c'est changer de vie? Là ça serait un peu la réincarnation je crois. Mais on pourrait aussi voir toutes ces autres vies différement, car elles peuvent être tout et n'importe quoi.

J'écris ça juste parce que ça m'est passé par la tête donc après, perso, mon opinion sur ce qu'est la mort, j'en ai pas. Mais c'est peut être nice en fait. :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire