samedi 31 janvier 2009

Episode 15 - Les gens III La grêve des clones.

Eh oui, jeudi y avait la grêve, même si elle ne disposait d'aucune raison valable elle a eu lieu, avec le peu d'impact qu'on lui connait. Et je m'étais déja dis (en ces temps reculés) faut que je parle de toutes les catégories de grêvistes.

So let's go!

Les professionnels :

-Les investis ("Oui j'avais déja une douzaine de pancarte, et là en plus c'est celles de 99 qui sont encore d'actualité."), ne les embêtez pas, eux ils sont persuadés que ce qu'ils font a du sens, ils s'y mettent à fond et ça serait salop de gâcher toutes ces illusions; vous diriez à un môme que le père Noel n'existe pas?

-Les habitués ("Ahah, et là à mon avis, avec la réaction des patrons, on est reparti pour une autre journée le 29."), véritables experts du terrain, ils sauront analysés tous les signes afin que leur grève se passe pour le mieux, on dit même que leur flair exceptionnel leur permet de sentir les CRS à des kilomètres!

Les Convaincus :

-Les abrutis ("Pourquoi je fais grêve? ...euh... NOOOOOOOON!"), particuliers, ils font grêve pour faire grêve et rien d'autres, malgré tout, ils restent les plus répandus, occupant 92% de la foule.

-Les mendiants ("Pourquoi je fais grêve? Plus d'argent, moins de travail, ne délocalisez pas!"), ils pourraient rentrer dans la sections des abrutis, je dirais même que c'est une filiale des abrutis qui savent ne pas dire que "NON", ils ont tout, et même plus, mais ils veulent plus encore et se demandent pourquoi les patrons en ont marre. BJ les gens!

Les autres (que nous ne dévelloperons pas) :

-Les lycéens, mais pourquoi ils font grêve ces branleurs?

-La SNCF.

-Les syndicalistes.

1 commentaire:

  1. entièrement en accord avec ton article ^^ sa reflète exactement ma pensée. Les gréviste français dits les maitre du NON.

    RépondreSupprimer