mercredi 21 janvier 2009

Episode 9 - Les gens.

Même si les anciens sages (souvent vos parents) disent de pas ne pas répertorier les gens par catégorie, votre santé mentale vous conjure de le faire. De se fait, vous avez plus d'aprioris négatifs (ou positifs) sur les gens que vous rencontrez (ou rencontrerez) et cela ne vous apportera rien, mais absolument rien du tout.

Bien sûr les catégories de gens que l'on se crée sont basées sur des années d'expérience et mettent en cause un jugement personnel non-arbitraire et non-objectif, mais ce n'est pas un problème puisque souvent vous le garderez pour vous.

Ce classement souvent adapté sur les gens que vous connaissez déja vous permettra d'avoir un jugement (même négatif) sur les personnes.

Groupe 1 : Les profiteurs :

Les taxeurs ("t'as pas 40cents pour un café?")

Les savants fous ("dis j'ai envie d'essayer un truc que je viens d'apprendre sur toi, je peux?")

Les raisonnables ("tu me donnes ton lit?")

Les squatteurs malgré eux ("tu me propose de rester encore trois jours chez toi?")

Groupe 2 : Les rêveurs :

Les oublis ("ça fait quoi déja cette carte?")

Les imaginatifs ("moi je voudrais qu'on chante Stayin'alive à mon enterrement!")

Les fous ("j'ai révé que tout le monde avait là même tête et que c'était ta faute")

Groupe 3 : Les sans-espoirs :

Les desespérés ("personne ne m'aime")

Les défaitistes ("de toute manière j'arrête les cours j'ai chié mes partiels")

Les organisés ("une fête chez toi dans 3 jours? je sais pas je dois être pris")

Groupe 4 : Les filles :

Les malheureuses ("de toute manière personne me supporte")

Les folles ("je peux te faire des couettes")

Les sans-humour ("arrêtez avec les blagues pédophiles je commence à me sentir mal")

Merci à la personne dont je me suis inspiré six fois, on la reconnaitra.

2 commentaires:

  1. Hum, on se demande vraiment de qui tu parle là.
    Je dirais groupe 1: 2-3
    groupe 2: 3
    groupe 3:
    groupe 4: 2

    Pas sur pour le reste. Par contre, Stayin'alive à un enterrement, je veux!

    RépondreSupprimer
  2. Bingo!
    On sent le(la) connaisseur(se).

    RépondreSupprimer