samedi 10 janvier 2009

Episode 3 - I hate people...

Je vais en cours à pied, et j'en reviens à pied.

Mais un jour de grand froid, terrifié par le vent glacial, je commis l'irréparable...

PRENDRE LE BUS

Et là où on sait qu'on fait bien de ne pas le prendre, ou plutôt que l'on a tord, c'est bien dans ces moments là. Pour la première fois que je prends un bus Bordelais, il faut que je tombe sur le seul bus, où le seul homme au monde capable de parler avec ses écouteurs était là.

Vous comprenez c'est pas sa faute, il a des écouteurs, il aime le son de sa voix, et donc comme il peut pas baisser la musique car il doit en faire profiter au mec dans la voiture derrière le bus, la seul solution est de hurler; car oui, il ne parlait pas, il hurlait.

Tranquille et tout, son imitation des opéras baroques du XVII° siècles laisse tout le monde sans voix.

Dix minutes de souffrances. C'est long. Et c'est pire quand on est pressé de rentrer chez soi.

Mais tout ne s'arrête pas là, car quand la vie veut vous faire faire quelque chose, elle vous envoie tout d'un coup. Et donc, marchant devant moi à faible allure, mais juste assez vite pour que je ne les double pas sauvagement, arrivent alors deux dindes blondes. Pure souche. On se croirait à Noel pour voir une dinde de cette catégorie. Bref, épiloguons, 5 minutes de gloussages intenses.

Np np.

Je ne m'attarderais pas sur les vieilles dames qu'il faut laisser passer, les conducteurs excédés et le troupeau de lycéen qui à trois prennent deux trottoirs, bref.

J'ai compris ce que la vie attend de moi.

Elle veut que je haïsse le genre humain... C'est bête la vie parfois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire